Formation complète Chief Happiness Officer INFLUENCEUR & TRANSFORMATEUR

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OBJECTIFS

Développez votre posture et capacité d’influence positive sur votre environnement professionnel : équipes, entreprise, parties prenantes, clients.

En tant que fonction moteur de la transformation positive, maîtrisez les leviers transversaux pour opérer un changement durable dans des organisations complexes.


PRÉREQUIS

Minimum 4 ans d’expérience en entreprise


 

Chief Happiness Officer INFLUENCER: 16 – 17 Novembre 2020
Chief Happiness Officer TRANSFORMER: 14 – 15 janvier 2021

CGV

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Description

PROGRAMME Chief Happiness Officer INFLUENCER: 16 – 17 Novembre 2020

  • Les fondamentaux : les bases scientifiques de la performance au travail : lien entre santé, bonheur et engagement
  • Les enjeux : état des lieux du contexte professionnel : du mode de survie au mode d’épanouissement
  • Les bonnes pratiques en tant que « Happiness Manager »
    – Les « 3R » du succès individuel et collectif
    – L’impact du leadership
    – L’intelligence émotionnelle et collective
    – La communication à l’interne
    – Mesurer et analyser
  • Le rôle du CHO
    Responsabilités et facteurs clé de succès

PROGRAMME Chief Happiness Officer TRANSFORMER: 14 – 15 janvier 2021

  • Les besoins des collaborateurs et les 3 moteurs de l’engagement
  • ‘Prévenir ou guérir’ : identifier les enjeux et définir un dispositif Qualité de vie au travail
  • Les leviers transversaux : 8 modules pour développer votre ‘boîte à outils’
    – Donner du sens
    – Créer la confiance et la sécurité émotionnelle au sein des organisations
    – Aligner les comportements avec la culture et les valeurs
    – Réduire les absences par une gestion active et méthodique
    – Repenser la communication interne dans l’entreprise en mutation
    – Adapter l’environnement et l’organisation
    – Mesurer l’impact : indicateurs de bonheur et de performance
    – Piloter le changement et la transformation
  • Les défis du CHO et du ‘leadership by happiness’: identifier et gérer les freins et les moteurs (les vôtres et ceux de votre organisation)
  • Votre plan d’action personnel pour assurer une transformation positive et une performance durable

« Tout d’abord, les bonnes énergies que l’équipe formatrice nous ont transmis et ont permis des moments d’échanges et de partages entre tous les participants.

Ce qui m’a le plus inspirée et ce sur quoi je veux travailler sont les 12 leviers du bonheur (au travail), plus en particuliers, la reconnaissance (relations), l’utilisation des talents (résultats) et ceux gravitants autour de la résilience qui ont tendance à trop être mis de côté, du moins dans ma réalité professionnelle.

Par ailleurs, outre la théorie, le matériel que vous nous avez mis à disposition nous permet d’avoir des outils concrets de réflexion et d’implication du personnel dans un processus vers plus de bien être et de performance au travail.

Si j’arrive à mener mon équipe à cela, ce sera déjà une belle satisfaction pour moi ! »

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Laure Falk
Team leader & ad interim
Deputy Head of Section at the Disability
Insurance Office for people living abroad OAIE

« Excellente formation de 2 x 2 jours dispensée avec passion et dynamisme par Annika et Philippe. Très bon équilibre entre théorie, exercices en groupe et partage d’expériences. La formule “Lunch & Learn” permet de rencontrer des professionnels venus présenter leur expérience ainsi que des outils contribuant, par exemple, à améliorer le climat dans l’entreprise, à avoir une meilleure vision de l’absentéisme, de la gestion de la santé ou encore de mieux comprendre comment appréhender les résistances sur le lieu de travail.

J’en suis ressortie ressourcée, avec une belle palette d’outils, d’idées et d’expériences, ainsi qu’un plan d’actions m’étant destiné en premier lieu afin d’incarner ce rôle d’acteur du bien-être au travail… avant de tester petit à petit des actions au sein d’une équipe… qui vont peut-être fleurir et se répandre ensuite dans le reste de l’entreprise.»

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Carol Mora
Responsable recrutement
Rolex SA