NOUVEAU EN SUISSE

Vous êtes impliqués
dans la transformation positive
de votre entreprise ?

Développez vos aptitudes humaines, managériales et stratégiques pour augmenter la performance tout en étant un acteur du bien-être au travail !

Renforcez votre leadership avec les formations de « Chief Happiness Officer » et impactez positivement vos équipes, vos collègues, votre organisation !

“ Le bonheur n’est plus un luxe, ni une frivolité. Il est LE facteur de croissance économique mondiale.”

Ban Ki-Moon, 8e Secrétaire Général de l’ONU

bankimoon

“INFLUENCEUR”

Chief Happiness Officer
Formation initiale

OBJECTIFS

Développez votre posture et capacité d’influence positive sur votre environnement professionnel : équipes, entreprise, parties prenantes, clients.


PROGRAMME

  • Les fondamentaux : les bases scientifiques de la performance au travail : lien entre santé, bonheur et engagement
  • Les enjeux : état des lieux du contexte professionnel : du mode de survie au mode d’épanouissement
  • Les bonnes pratiques en tant que « Happiness Manager »
    – Les « 3R » du succès individuel et collectif
    – L’impact du leadership
    – L’intelligence émotionnelle et collective
    – La communication à l’interne
    – Mesurer et analyser
  • Le rôle du CHO
    Responsabilités et facteurs clé de succès

PRÉREQUIS

Minimum 4 ans d’expérience en entreprise

people-group

“TRANSFORMATEUR”

Chief Happiness Officer
Formation avancée

OBJECTIFS

En tant que fonction moteur de la transformation positive, maîtrisez les leviers transversaux pour opérer un changement durable dans des organisations complexes.


PROGRAMME

  • Les besoins des collaborateurs et les 3 moteurs de l’engagement
  • ‘Prévenir ou guérir’ : identifier les enjeux et définir un dispositif Qualité de vie au travail
  • Les leviers transversaux : 8 modules pour développer votre ‘boîte à outils’
    – Donner du sens
    – Créer la confiance et la sécurité émotionnelle au sein des organisations
    – Aligner les comportements avec la culture et les valeurs
    – Réduire les absences par une gestion active et méthodique
    – Repenser la communication interne dans l’entreprise en mutation
    – Adapter l’environnement et l’organisation
    – Mesurer l’impact : indicateurs de bonheur et de performance
    – Piloter le changement et la transformation
  • Les défis du CHO et du ‘leadership by happiness’: identifier et gérer les freins et les moteurs (les vôtres et ceux de votre organisation)
  • Votre plan d’action personnel pour assurer une transformation positive et une performance durable

PRÉREQUIS

Avoir suivi la formation initiale CHO ou disposer d’une expérience jugée équivalente de leadership (sur dossier)



INFORMATIONS

Pratiques

Chief Happiness Officer
INFLUENCEUR
Formation initiale


2020

  • ANGLAIS :

9 – 10 Novembre (Genève) REPORTÉ EN 2021 

  • FRANÇAIS :

16 – 17 Novembre (en ligne)

 

2021

  • ANGLAIS :

20 – 21 Mai (en ligne)

  • FRANÇAIS :

16 – 17 Septembre (lieu à définir)


Attestation de formation initiale
« Chief Happiness Officer »


Présentiel
CHF 1’960

En ligne
CHF 1’760

Chief Happiness Officer
TRANSFORMATEUR
Formation avancée


2020

  • ANGLAIS :

26 – 27 Novembre (Genève) REPORTÉ EN 2021

 

2021

  • FRANÇAIS :

14 – 15 Janvier (Lausanne)

  • ANGLAIS :

24 – 25 Juin (en ligne)


Certificat de formation avancée
« Chief Happiness Officer »


Présentiel
CHF 1’960

En ligne
CHF 1’760


FORMATION COMPLÈTE
Forfait pour les deux formations (4 jours) :

Présentiel
CHF 3’700 au lieu de CHF 3’920

En ligne
CHF 3’300


Tous les tarifs sont indiqués HT 

FORMATIONS

Publics

  • Toute personne désireuse d’améliorer le bien-être dans son équipe et son entreprise
  • Dirigeant et manager
  • Professionnel des ressources humaines, de la communication, du PMO…
  • Facilitateurs et consultants internes et externes

LES HAPPY

Plus

  • Le prix inclut le matériel de cours et tous les repas de midi, formule ‘Lunch & Learn’ à thème avec un invité expert
  • La méthode pédagogique combine théorie, best practices d’entreprises leader, réflexions de groupe et partage d’expériences
  • Les intervenants sont tous des professionnels de référence dans leur domaine
  • Chaque participant bénéficie d’une session de coaching individuel à l’issue de la formation
  • Formations sur-mesure intra-entreprise pour minimum 8 collaborateurs

PRESSE

Elle témoigne…

Chief Happiness Officer, semeur de bonheur en boîte

En parallèle de son travail d’assistante des ventes, Camille Caudron a une autre casquette dans son entreprise: elle est chargée de veiller au bien-être des collaborateurs. Une activité encore peu répandue en Suisse. Lire plus…


Nombre de places limité

POURQUOI

Le bonheur
au travail est une
priorité ?

Vos employés
heureux et engagés sont :

stat

Employés
et entreprises durables

Qu’il s’agisse de ventes, de qualité, d’efficience, de dépenses, d’absences, des millions se perdent chaque jour dans le monde du fait d’employés désengagés, dépassés et surmenés.

De très nombreuses études ont démontré que la réussite et la croissance des organisations sont corrélées au facteur ‘bonheur’ et que le bien-être des collaborateurs est générateur de performance, d’innovation et de durabilité.


Graphique : Lyubomirsky, King, Diener, 2005 – Gallup, 2012

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Au service de la transformation positive des entreprises

Depuis 2008, Happy at Work aide les organisations et les leaders à améliorer leurs performances grâce à un management éclairé et responsable du capital humain.

Plus de 10’000 personnes ont déjà suivi nos programmes
à travers le monde.

Les modules de la première formation CHO en Suisse sont dispensés par Annika Månsson – Fondatrice de Happy at Work, pionnière et experte en bonheur au travail – et des experts chevronnés dans leur domaine : CEO, DRH, psychologue du travail, DirCom, spécialiste des absences, workplace strategists…

All together, we make a Happy team!

PARMI LES MARQUES QUI NOUS FONT CONFIANCE :

Formations CHO
Chief Happiness Officer

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